Archives annuelles : 2019

Bora Bora

Eden, notre nouvelle copine de Bora Bora, est venue nous présenter son lieu de vie avec ses parents. Là-bas il y a des requins, du corail, un lagon, des beaux coquillages, des crabes géants qui grimpent aux arbres pour casser les noix de coco… Son papa nous a chanté une chanson de là-bas en jouant

En savoir plus

Le sapin!

Le mois de décembre a débuté et dans la classe nous ouvrons chaque jour le calendrier de l’avent. Un enfant, dont le nom est tiré au sort, peut prendre le Père Noël en chocolat caché dans la poche. Mais pas d’inquiétude, tout le monde en aura ! La semaine dernière nous avons commencé à décorer la

En savoir plus

Bonbon

Nous allons bientôt commencer à préparer le lit et le doudou pour la grenouille avec Mathilde. Comme elle en avait un peu marre que tout le monde l’appelle “la grenouille”, les PS lui ont trouvé des idées de prénoms : Gigi, Titi, Gaspard, Lumière, Bonbon. Après nous avons tous voté et elle s’appelle Bonbon !

Halloween

Pendant les vacances, des enfants se sont déguisés pour fêter Halloween, d’autres ont vu les décors, les enfants qui venaient frapper à la porte… Pour continuer un peu le jeu cette semaine, nous avons appris une comptine de sorcière, modelé des serpents, des araignées et joué à différents jeux de sorcière.     

Que faire de l’aquarium?

Nous avons retrouvé la classe des PS/MS avec un aquarium vide! Les derniers têtards, transformés à leur tour en grenouilles, ont rejoint la mare. Mais de nouveaux arrivants vont bientôt s’installer dedans… Nous avons lavé les petits cailloux et rempli l’aquarium d’eau pour préparer leur arrivée.  

Sortie à la bibliothèque

« On a pris les gilets jaunes et la corde pour aller jusqu’à la bibliothèque de Saint Emilien de Blain. C’était bien là-bas. Il y a des dames qui nous lisent des livres. On a ramené des livres pour la classe. » (dicté à la maîtresse par quelques enfants de moyenne section)

Toc toc toc…

Nouvelle visite surprise dans la classe, mardi 14 octobre Mélanie est venue jouer de la flûte dans notre classe. Elle vient chanter avec les grands, elle reviendra nous voir pour nous jouer de la musique. Et ça nous a donné envie de nous y mettre aussi !

Une surprise dans la classe

Vendredi 10 octobre, quelqu’un a frappé à la porte… C’était une grenouille !! Elle nous a parlé. Elle est venue nous voir parce qu’elle a rencontré les grenouilles qui étaient dans notre classe. Elles lui ont dit qu’on était très gentils, alors elle voulait venir nous voir. Elle reste dormir dans la classe pendant le

En savoir plus