Notre école a fêté ses 70 ans.

1946: Une école – catholique- ouvre ses portes sur Saint Emilien. Elle y accueille des garçons.

Ecole des garçons-1949

1948: L’école – catholique- des filles ouvre à son tour.

Puis dans les années qui suivent, une école publique de garçons puis une autre de filles ouvrent.

Les années passent: trois lieux d’enseignement ferment. L’Ecole Notre Dame poursuit son aventure éducative et d’enseignement.

2016: 70ème rentrée scolaire pour notre école.

Une commission composée d’anciens enseignants, parents d’élèves et personnel de l’école ont œuvré pendant plusieurs mois pour organiser une belle fête d’anniversaire.

Sous un beau soleil, samedi 20 mai a été l’occasion de belles retrouvailles, de souvenirs durant toute la journée.

Une visite de l’école rénovée durant l’année 2015-2016 a fait l’objet de toutes les attentions: chacun remémorant la fonction des lieux – aujourd’hui modifiée- et des anecdotes.

L’autre exposition consacrée aux photos scolaires a eu également beaucoup de succès.

Une classe à l’ancienne reconstituée par M CHAUVET, collectionneur et ancien habitant de Saint Emilien, a été installée dans la salle de motricité et évoquait l’enseignement des années 1950 .

et un atelier d’écriture à la plume a permis à chacun, petits et grands, de découvrir ou reprendre du service.