Challenge sportif des familles

C’est dans le cadre de notre projet d’école qu’une soixantaine d’adultes et enfants sont venus ce samedi matin, sous un beau soleil, aux Etangs du Pont Neuf relever des défis sportifs.

En partenariat avec l’UGSEL et la FFC ( Fédération Française de Cardiologie), un challenge sportif a été organisé par l’équipe enseignante. Toutes les familles de l’école y ont été conviées.

En famille,adultes et enfants devaient , avant le départ, choisir à quel challenge ils souhaitaient participer: course ou marche. Puis relever un défi en mentionnant le nombre de tours d’étang* qu’ils se sentaient capables de faire et essayer de s’y tenir.

Calculs faits à l’issue de cette manifestation: 37,920 km ont été réalisés en marche et 105,820 km en course.

Après l’effort, des activités ludiques leur étaient proposées: lancer précis sur cible horizontale et sarbacane et un goûter offert.

Une belle matinée sportive où chacun s’est surpassé dans l’effort mais avec le sourire.