Journée sportive

Les enfants de la classe de CP-CE1 vous racontent la journée passée avec les classes de l’école de St Omer de Blain le vendredi 29 juin :

On avait des épreuves à réaliser :

On a fait du saut multibonds.                                                                                                                                          On a fait du lancer loin.                                                                                                                                                    On a fait du lancer précis.                                                                                                                                            On a fait du relais.                                                                                                                                                            On a fait du saut en longueur.

Il y avait aussi le jeu du bouchon : au départ de l’épreuve, il y a un seau rempli de bouchons. Il fallait en prendre un, courir jusqu’à un plot, le contourner, déposer le bouchon. On revenait au départ puis on tapait dans la main du suivant.

Quand il n’y avait pas d’ateliers libres ou d’équipes à affronter, nous faisions le garçon de café : on remplit 3 verres d’eau et on les pose sur un plateau. On prend le plateau à une main, on traverse des obstacles. Il ne faut pas renverser les verres.

Vers midi, on a pique-niqué. Ensuite, l’après-midi, on avait des matchs.  C’était le ballon chronomètre : dans un terrain, il y a une équipe. L’équipe adverse est séparée en deux : il y a une colonne d’enfants qui courent et une autre qui lance le ballon. Puis un enfant par un enfant entre sur le terrain et ne doit pas se faire toucher par l’autre équipe.

A la fin, nous avons mangé un goûter et bu un verre de sirop et on a annoncé le classement des équipes.

Enfin, le car nous a raccompagnés à l’école.