Une surprise dans la classe

Vendredi 10 octobre, quelqu’un a frappé à la porte… C’était une grenouille !! Elle nous a parlé. Elle est venue nous voir parce qu’elle a rencontré les grenouilles qui étaient dans notre classe. Elles lui ont dit qu’on était très gentils, alors elle voulait venir nous voir. Elle reste dormir dans la classe pendant le weekend.

La grenouille était triste pendant le weekend car il n’y avait personne dans la classe. Elle était contente de retrouver les enfants. Pour ne plus qu’elle soit triste, un enfant de la classe a proposé que chacun puisse l’emmener à la maison.

Tous les élèves étaient ravis et d’accord pour l’emmener chez eux chacun à leur tour. La grenouille était elle aussi très contente de savoir qu’elle ne serait plus seule le weekend.

Cependant, pour que la grenouille se sente à l’aise quand elle viendra chez les enfants, ils ont eu envie de lui créer un objet et voici leurs idées :

Construire une chaise / une maison / des jouets / un lit / un matelas / un doudou / un grand sac pour y ranger ses vêtements, …

La grenouille et les enfants se sont mis d’accord pour construire un lit avec un matelas bien douillet et un doudou pour bien dormir.

Tout le monde a signé le contrat pour s’engager à le faire. (les MS ont écrit leur prénom et les PS ont collé leur photo).