Présentation

L’école Notre Dame accueille les élèves durant toute leur scolarité en maternelle et primaire, c’est-à-dire de la Petite Section au CM2.

L’Ecole Notre Dame est une école liée à l’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique. et sous contrat d’association avec l’Education Nationale.

Consciente d’être la seule école de Saint Emilien de Blain, elle se veut respectueuse des croyances et des opinions des familles. De ce fait, elle propose différents parcours : de la culture chrétienne – approche puis étude des signes chrétiens dont notre pays est empreint par l’Histoire- à la catéchèse, permettant de se préparer au sacrement de la Première des Communions, pour ceux qui le souhaitent.

L’ensemble des élèves sont répartis dans deux bâtiments :

-un à dominante primaire, comprenant trois salles de classe

-l’autre à dominante maternelle, comprenant deux salles de classes et une salle polyvalente.

 

Chaque année, l’équipe enseignante cherche à proposer un projet pédagogique attrayant et moteur, visant à développer la créativité, le talent, les aptitudes naturelles ou cachées, les connaissances de l’ensemble des enfants.

De par sa petite structure, l’école permet les apprentissages multi-âges et facilite les temps de convivialité. Elle favorise et valorise les échanges de compétences entre élèves en organisant régulièrement des temps d’activités inter-âges. Ensemble, les élèves échangent, coopèrent, partagent, découvrent, expérimentent.

 

L’école propose des services péri-éducatifs :

-un accueil périscolaire

-une restauration scolaire.