La maitresse nous a lu des histoires de sorcières. Nous avons fabriqué des sorcières.
Les GS ont colorié la sorcière et après il fallait s’appliquer pour découper les bras, la tête, le ventre, les jambes, les pieds et le balai pour voler. Ensuite on les a accrochés avec des attaches parisiennes pour les faire bouger.
Les MS ont découpé du papier cartonné noir, blanc, marron et orange. Après ils ont pris un crayon pour dessiner la bouche, le nez et la verrue. Et ils ont assemblé le corps de la sorcière.
Les PS ont peint un rouleau de papier toilette en violet et après ils ont collé un bout de papier noir pour faire la petite robe, après ils ont coupé des petites bandes de Bolduc pour faire les cheveux. Avec une capsule de café, ils ont fait le chapeau et ils ont collé les bords du chapeau.
Une sorcière c’est une femme avec un nez crochu et une verrue dessus, un chapeau pointu, elle a un balai pour voler dans les airs, une baguette magique pour transformer les princes charmants en crapauds. Elle est moche et méchante. Elle est vieille. Elle prépare des potions dans une marmite.