You are currently viewing Semaine de la frousse en maternelle

Semaine de la frousse en maternelle

La semaine précédant les vacances de la toussaint, une atmosphère gentiment effrayante s’est installée dans toute l’école. Des activités « terrifiantes » ont été proposées aux enfants…

Ils ont affronté les obstacles d’un parcours dans la pénombre de la salle de motricité.

Les adultes et les grands de la classe de CE1/CE2 leur ont lu des histoires terrifiantes de sorcières, d’ogres, de monstres…

Ils ont réalisé un bricolage du monstre des couleurs, en choisissant une émotion : le rouge pour la colère, le noir pour la peur, le bleu pour la tristesse, le jaune pour la joie, le vert pour la sérénité et le rose pour l’amour.

Ils ont également colorié des monstres plus horribles les uns que les autres…

Des monstres, des araignées, des citrouilles et des sorcières ont été réalisés en pâte à modeler, en Clipo et en Plus Plus.

Et pour le dernier jour, tous les enfants et les adultes de l’école sont venus costumés à l’école. Ils étaient tous plus terrifiants les uns que les autres !

Ainsi déguisés, les enfants ont d’abord terminé le bricolage du monstre avec leur tuteur. Puis, les deux classes de maternelle se sont retrouvées en salle de motricité pour danser.

Cette semaine, les enfants ont aussi découvert les chansons « La frousse » de Louise Attaque et « La sorcière Grabouilla ».

Et afin de bien terminer cette semaine de la trouille, les parents de l’APEL ont offert un gouter à tous les enfants de l’école.

Un grand merci aux parents pour ce moment de partage et de convivialité !