You are currently viewing La journée olympique du vendredi 24 mai

La journée olympique du vendredi 24 mai

Vendredi 24 mai, nous avons participé à une journée sportive au Gâvre avec 4 autres écoles : le Gâvre, Blain, Saint Omer de Blain et la Chevallerais.

La journée a commencé par une cérémonie d’ouverture : nous avons fait passer la flamme olympique dans chaque groupe. Pour notre école, c’est Alan qui a porté la flamme. Ensuite, nous avons formé les 5 anneaux olympiques : nous étions l’anneau jaune de l’Asie. La directrice du Gâvre a déclaré la journée olympique ouverte et nous avons commencé nos épreuves !

Nous avons participé à de nombreux ateliers sportifs, sur le terrain de foot le matin, puis dans la salle l’après-midi.

Le midi, nous avons mangé le pique-nique sur le terrain. Après le repas, les adultes nous ont lu des histoires avant de reprendre les ateliers de sport.

La journée s’est terminée par une cérémonie de clôture : nous avons reformé les 5 anneaux olympiques et nous avons chanté la chanson de la flamme olympique !