You are currently viewing Commémoration du 11 novembre

Commémoration du 11 novembre

Hier, les élèves de CM ont participé, comme chaque année, à la cérémonie de commémoration du 11 novembre qui célèbre à la fois l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 et l’hommage à tous les morts pour la France.

Entourés de membres de la municipalité et d’anciens combattants, les élèves ont lu des témoignages internationaux écrits le jour de l’armistice de 1918 avant d’écouter la liste des 2miliennais morts pour la France pendant la guerre 14-18. Ils ont ensuite déposé une gerbe devant le monument aux morts et écouté le message de l’Union Nationale des Anciens Combattants avant d’entonner la Marseillaise.

Une belle occasion de cultiver le devoir de mémoire.

“Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter.” George Santayana