You are currently viewing Matinée plantations

Matinée plantations

Samedi 25 novembre, jour de la Sainte Catherine, nous avons planté des arbres à l’école, parce que comme le dit le dicton : « À la Sainte Catherine, tout bois prend racine !

Onze familles de l’école sont venues avec leurs bottes et leurs outils de jardinage. Un papa est allé chercher la commande chez le pépiniériste de Saint Émilien de Blain. Un autre papa a apporté du fumier pour mettre au pied de chaque arbre. Après avoir partagé un café ou un jus de fruits, chaque famille présente a planté un arbre et un arbuste dans le jardin de l’école. Il faisait très froid ce matin-là et le soleil était au rendez-vous ! Nous avons passé un très agréable moment et nous avons maintenant hâte de voir tous ces arbres grandir !!! Merci à toutes les personnes présentes, petits et grands, pour leur participation à ce beau projet !