You are currently viewing Notre concert à l’église, le soir du marché de Noël

Notre concert à l’église, le soir du marché de Noël

Vendredi soir 9 décembre 2022, c’était notre grand soir. Avec beaucoup d’émotions et parfois le tract, nous avons donné un concert dans l’église de Saint-Emilien, devant nos familles et nos camarades de classe.

Nous avons lancé le concert en commençant par un chant de marin “Pique la Baleine”, puis vous avons interprété la chanson ” Goutte d’eau” pour terminer par “Lon Lon l’accordéon” d’Anne Sylvestre, accompagné d’élèves des deux classes de maternelles.

Après les chants des classes de CE1-CE2 et e CM1-CM2, nous sommes revenus sur scène pour le final. Toute l’école a chanté “A la claire fontaine” version Créole.

C’était une très belle expérience !  Merci à Vincent Viccarro, notre intervenant et notre chef de choeur, pour le choix des chants, et surtout les séances pour nous apprendre à canaliser notre énergie et notre souffle, à nous donner le rythme et les conseils qui nous ont permis de réaliser ce concert.

Après, nous avons profité du marché de Noël organisé par l’APEL. Sur les stands, il y avait de quoi boire et manger. Nos familles ont pu également acheter nos jolies décorations créées en classe, celles préparés par des parents et des livres. Enfin, nous avons rencontré le Père Noë l!

Que de beaux souvenirs !