You are currently viewing On a fêté le 100 ième jour d’école!

On a fêté le 100 ième jour d’école!

Aujourd’hui, jeudi 6 avril, c’était notre 100 ième jour d’école. Depuis le début de l’année et après chaque vacances, nous estimons quand allait être ce jour particulier. Nous sommes fiers de nous car nous avons vu juste!

Pour l’occasion, nous avons travaillé un peu différemment. Dans un premier temps, nous avons travaillé sur les homophones du mot “cent”. Puis, par groupes, nous avons réalisé différents ateliers :

• Un atelier en production d’écrits afin d’imaginer comment sera la vie dans 100 ans. (Dans 100 ans, les Hommes mangeront… . Dans 100 ans, il n’y aura plus de… . Dans 100 ans, les Hommes rouleront… . etc)
  • Un atelier en grammaire où nous devions classer 100 mots selon leur nature.
  • Un atelier en orthographe où nous devions trouver les 10 erreurs cachées dans un poème de 100 mots.
  • Un atelier en mathématiques avec divers exercices (Compléments à 100, compter de 100 en 100, multiples de 100. etc)
  • Et enfin, un atelier de bricolage pour construire des lunettes avec la forme “100”.

Pour clore cette belle journée, nous avons pris de jolies photos!