You are currently viewing Séjour à Piriac – jour 2

Séjour à Piriac – jour 2

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés vers 7h. Après le petit déjeuner, nous avons rejoint nos chambres pour faire notre toilette, ranger nos affaires et défaire les lits avant de partir pour la journée.

Nous sommes partis à 9h pour une randonnée d’environ 9km sur le sentier des douaniers. Tout au long de notre balade, nous avons fait de nombreuses pauses pour écouter les interventions de Laura. Nous avons effectivement appris des choses sur la flore en découvrant notamment la cryste marine qui a un petit goût de carotte. Nous avons observé un étang et discuté de la faune locale. Nous avons ainsi reconnu des canards colverts et une aigrette. Ensuite, Laura nous a expliqué pourquoi il y a des marées hautes et des marées basses.

A travers les nombreuses histoires qui nous été racontées nous avons développé notre lexique en apprenant la signification des mots suivants : douaniers, korrigan, sémaphore, coefficient, laisse de mer, estran etc.

Plus tard, nous avons réalisé sur le sable une maquette du paysage afin de trouver une solution à la plage qui s’étend à cause du vent et des tempêtes.

Ce midi, nous avons pique-niqué sur la plage (et sous la pluie) et avons eu la visite des mouettes et des goélands ^^ .

Cet après-midi, nous avons poursuivi notre promenade en passant près de la « grotte à la dame ». Nous avons également vu le sémaphore de Piriac et sommes passés par de beaux petits villages afin de rejoindre le centre.

Après le gouter, nous avons pris le car pour rentrer à Saint-Émilien-de-Blain et ainsi retrouver nos familles.

Nous avons passé un beau séjour et avons apprécié être au bord de mer. Nous garderons un très beau souvenir de ces deux jours passés entourés des copains, des copines et de Thérèse!