You are currently viewing Un jardin bio dans notre école – Les CE découvrent leurs premiers radis et navets!

Aujourd’hui, vendredi 2 avril, nous avons eu la chance de revoir Clémence avant de commencer l’école à la maison.

Nous avons débuté notre séance en classe en évoquant les différentes “menaces” pour notre jardin (les pucerons, le vent, les oiseaux…); comment celles-ci peuvent perturber notre potager (en aspirant la sève des plantes, en fragilisant les légumes, en mangeant les graines…); et surtout quelles solutions s’offrent à nous (faire venir les coccinelles pour qu’elles mangent les pucerons, planter une haie à proximité des plantations…)!

A 10 heures, direction le jardin! Pendant que certains nettoyaient les allées du potager, d’autres lissaient la terre et replantaient ou semaient de nouvelles graines. Après 25 minutes, nous avons échangé nos rôles.

Nous avons aussi aperçu nos premiers radis et nos premiers navets! Quelle fierté!

Pour les semaines à venir, nous allons nous occuper au mieux du potager!