You are currently viewing Un jardin bio dans notre école – Les CE mangent leur récolte!

Un jardin bio dans notre école – Les CE mangent leur récolte!

Aujourd’hui, lundi 10 mai, nous avons retrouvé Clémence pour de nouvelles aventures.

Nous avons débuté notre séance en classe pour parler de la pollinisation. En effet, après la germination (la naissance) et la croissance de la plante vient sa reproduction. Nous avons appris que la fécondation c’est : quand le grain de pollen rencontre l’ovule et que ça devient un fruit! La pollinisation est possible grâce aux abeilles, aux papillons … mais aussi grâce au vent!

Après cette leçon, nous sommes tous allés au jardin. Pendant que certains rangeaient les bâches, désherbaient et retournaient la terre à l’aide de griffes, d’autres préparaient les pots d’herbes aromatiques. Ensuite, nous avons échangé nos rôles. Pour terminer, nous avons cueilli les radis et bien sûr nous les avons mangés. Humm! Même si ça pique un peu ^^.