You are currently viewing Un jardin bio dans notre école – Les CE mettent en terre leurs plants!

Un jardin bio dans notre école – Les CE mettent en terre leurs plants!

Lundi 8 mars, jour de rentrée, nous avons retrouvé Clémence pour une nouvelle étape importante : la plantation!

Avant d’aller au jardin, nous avons parlé de la germination et de la croissance de la graine. En regardant des vidéos, nous avons appris que le germe est la première racine et que les cotylédons sont des réserves de nourriture importantes pour la jeune plante.

Au jardin, et sous un beau soleil, nous avons préparé la terre pour y mettre nos petits plants. Pour obtenir une terre bien lisse, il a fallu retirer les mauvaises herbes, retourner la terre et enlever les cailloux.

Grâce à des cordeaux et des plantoirs, nous avons mis en terre nos poireaux, nos betteraves et nos navets. Nous avons également semé des graines de petits pois.

A présent, nous devons veiller à bien arroser nos plants!