You are currently viewing Un jardin bio dans notre école – deuxième séance

Un jardin bio dans notre école – deuxième séance

Aujourd’hui, Clémence est venue dans l’école pour la deuxième journée de préparation de notre jardin. Elle est venue avec notre classe en fin de journée. Nous avons passé d’abord un temps en classe pour apprendre les différentes couches qu’il y a dans le sol. Nous avons aussi découvert comment les feuilles mortes disparaissent dans la nature : elles sont mangées par différentes bêtes présentes dans le sol, puis par des bactéries qui les transforment en matière organique qui sert ensuite de nourriture aux plantes.

Après ce temps en classe, nous sommes allés au jardin. Nous avons d’abord enlevé le scotch et les papiers collés sur des cartons, puis nous avons déposé ces cartons sur nos rectangles de culture et nous les avons recouverts de terre. Cela va permettre d’étouffer l’herbe et d’attirer les bêtes qui vivent dans le sol pour ramollir la terre. Nous avons aussi semé de la moutarde qui va permettre de décompacter le sol pour faciliter les plantations futures.