You are currently viewing Un jardin bio dans notre école – première séance

Un jardin bio dans notre école – première séance

Ce matin, nous avons rencontré Clémence pour la première fois. Elle va venir à sept reprises pendant l’année pour travailler avec nous sur l’environnement et le développement durable. Avec elle, nous allons réaliser un jardin bio dans notre école.
Pour commencer, nous avons travaillé en classe à identifier différents légumes, à reconnaître les différentes familles (légumes racines, légumes fruits, légumes feuilles, légumes grains, tubercules…).
Ensuite, nous sommes allés dehors pour commencer à préparer le jardin. Nous avons d’abord arraché toute l’herbe que nous pouvions, puis nous avons aéré le sol avec des grelinettes. C’était dur car la terre était très sèche ! Nous avons ensuite étalé du fumier de cheval pour enrichir la terre.
Les élèves des autres classes ont ensuite pris le relais pour continuer la préparation du potager.
C’était très amusant et intéressant. Nous avons appris plein de choses et avons déjà hâte à la prochaine séance !