You are currently viewing Premiers jours d’école

Premiers jours d’école

Bienvenue dans la classe de Maternelle A.

Cette année, la classe est composée de 23 élèves : 8 PS, 7 MS et 8 GS. Il y a 14 garçons et 9 filles. Les enfants ont pris le chemin de l’école lundi 4 septembre pour aller à l’école.

Le premier jour, la maitresse nous a prévenus qu’il y aurait une alarme pour s’entrainer à sortir de la classe. Nous étions tous prêts quand ça a sonné. Tous les élèves sont allés sous le préau. M Audo, le directeur, a présenté les nouveaux élèves et tous les adultes de l’école.

Pendant les premiers jours d’école, les enfants ont pu découvrir ou retrouver les coins jeux de la classe et faire connaissance avec leurs nouveaux camarades.

Ils ont aussi participé à des ateliers encadrés par les adultes, et même à des ateliers en autonomie avec leurs petits amis (découverte des coins jeux notamment).