You are currently viewing Un jardin bio dans notre école – premières plantations

Un jardin bio dans notre école – premières plantations

Hier, Clémence est revenue nous voir après trois mois d’absence (les mois d’hiver ne sont pas les plus adaptés au travail du jardin). Elle a d’abord observé les semis que nous avions réalisé en classe il y a un mois et dont nous avons pris soin à la maison pendant les vacances.

Nous avons ensuite parlé de la germination des graines et de la croissance des plantes en se basant sur nos observations et sur le visionnage de deux vidéos en accéléré.

Puis, nous sommes allés dans le jardin pour planter nos productions. Nous avons travaillé la terre pour l’ameublir (Clémence était déjà venue samedi pour nous faciliter le travail). Puis nous avons mis en terre nos plants et nous avons aussi semé quelques graines directement dans la terre. Enfin, nous avons arrosé le tout pour permettre aux plantes de pousser.

Nous avons hâte à la prochaine séance pour voir comment notre jardin a évolué.